Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par glazik-plomeur

 

Un communiqué de la Section PCF du Pays Bigouden

 

dessins-5376-retraite-tout-faux.jpgAlors qu’une majorité de Françaises et de Français n’en veulent pas, Sarkozy et les députés UMP ont utilisé la force pour faire passer à l’Assemblée nationale leur « réforme » sur les retraites. La droite, le MEDEF et même le Front national sautent de joie. A l’inverse, les syndicats unis sont déterminés à faire céder le gouvernement. Pour sa part le PCF, a déposé une contre proposition de loi soutenue par près de deux cent mille signataires.

Basée sur trois axes elle propose:

  • Désintoxiquer notre économie de la finance : contribution des revenus financiers des entreprises à un taux de 9,9% soit 30 milliards de recettes supplémentaires.

  • Favoriser l'emploi et les salaires : majoration de 10% des cotisations des entreprises de plus de 20 salariés dont le nombre de salariés à temps partiel est supérieur à 20% et suppression des exonérations au titre des heures supplémentaires : 25 milliards de recettes supplémentaires.

  • Promouvoir la justice sociale : suppression du bouclier fiscal et augmentation des contributions des revenus issus de l'intéressement, des bonus et stock-options.

 

La section du Parti Communiste français du Pays Bigouden, appelle l'ensemble de la population à se joindre à la manifestation Jeudi 23 septembre à 10 h 30 à QUIMPER

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article