Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par glazik-plomeur



Par : Bureau de presse
Mis en ligne : 27 septembre
Partager :


Il ne faut pas seulement que « cesse » la colonisation israélienne en territoires palestiniens occupés, comme l’a demandé aujourd’hui Nicolas Sarkozy.



En rester là ne pourra que contribuer à l’échec qui se dessine dès le début. Cette condition minimale, à elle seule, ne pourra jamais assurer des avancées réelles dans une négociation devant aboutir à un règlement politique et à l’édification d’un État palestinien indépendant comme l’engagement en a été pris.

La France, les Européens, les membres permanents du Conseil de sécurité doivent prendre leurs responsabilités et exiger d’Israël l’application des résolutions des Nations unies, le respect du droit international, des Conventions humanitaires et des accords conclus. Il y a urgence de poser les questions essentielles, de sortir de l’impasse politique actuelle et de la situation dramatique et insupportable imposée au peuple palestinien.

Des actes concrets doivent être effectués immédiatement pour redonner un espoir à une vraie négociation : la levée du blocus de Gaza et la libération des prisonniers notamment.

Les négociations directes engagées sous l’égide de Barack Obama n’aboutiront jamais si les exigences ne se situent pas à ce niveau, avec la volonté réelle de construire une paix dans la justice, le droit et une sécurité partagée.

Parti communiste français,

Paris, le 27 septembre 2010


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article