Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Hillary 2Moscou. RIA .

Les Etats-Unis ne fournissent pas de systèmes de missiles sol-air à très courte-portée (SATCP) aux rebelles syriens, mais coordonnent leur acheminement vers la Syrie, a indiqué jeudi le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch.

"Oui, les Etats-Unis ne livrent pas de SATCP aux rebelles. Cependant, on sait que Washington est au courant des livraisons de divers types d'armes aux formations armées illégales qui opèrent sur le territoire syrien. Pis, à en juger d'après les déclarations d'officiels américains publiées dans les médias américains, les Etats-Unis coordonnent ces livraisons et leur assurent un soutien logistique", a affirmé M. Loukachevitch cité par le site de la diplomatie russe.

Le diplomate commentait ainsi la déclaration du chef de l'état-major général russe Nikolaï Makarov selon laquelle les groupes armés de l'opposition disposent de lance-missiles de différents types, dont des Stinger.

La porte-parole du département d'Etat américain Victoria Nuland avait affirmé mercredi que les Etats-Unis "ne fournissaient pas de Stinger" à l'opposition syrienne.

Commenter cet article