Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par glazik-plomeur

 

Manifestation-du-23-sept-photos-en-vrac.jpg



Avec plusieurs millions de personnes dans les manifestations à travers le pays, et entre 12 et 15 000 à QUIMPER, la mobilisation ne faiblit pas au contraire, l'on assiste à un renforcement des intervenants, les très nombreuses femmes et souvent jeunes qui formaient les cortèges en témoigne. Élargissement aussi par la participation de salariés de nombreuses entreprises du privé.

Monsieur SARKOZY, a perdu la bataille de l’opinion publique. Il n’a plus le choix. Nicolas Sarkozy et les siens misaient une fois encore sur le découragement des salariés et le passage en force à l’Assemblée nationale. Ils doivent se rendre à l’évidence. Le rejet du projet du gouvernement est plus que jamais clair, net, et massif. Plus aucune catégorie de la population ne fait exception. L’arrogance, le mépris, la mise au pas du Parlement, ça ne passe décidément pas !

dessins-3630.JPGEt maintenant ?

Le message du peuple doit être entendu: Il faut retirer ce projet injuste et anti social. Il faut reprendre une véritable négociation avec les syndicats sur des bases claire autre que celle du recul, de l'age de départ à la retraite.

Une autre réforme des retraite est possible, qui garantisse pour toutes et tous, un véritable droit à la retraite à 60 ans, avec une pension qui permette réellement de vivre et de profiter de belles années de retraite bien méritées après une vie de travail intense, qui garantisse réellement l’égalité des femmes devant ce droit, qui permette aux jeunes d’ espérer autre chose que la précarité au travail pour aujourd’hui et la misère en fin de vie pour demain.

Le développement d’emplois de qualité pour toutes et tous, la réorientation des richesses créées par le travail vers les salaires et le financement d’une protection sociale solidaire, la mise à contribution des revenus financiers gâchés sur les marchés boursiers peuvent être les bases solides d’une autre réforme, plus juste et plus efficace contre la crise.

Le Parti communiste français soutiendra toutes les formes d’action décidées par les salariés et leurs syndicats dans l’unité.

R.D.





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article