Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Torreben

Communiqué de la section PCF du Pays Bigouden

COMMUNIQUE DE LA SECTION PCF DU PAYS BIGOUDEN

La section PCF du Pays bigouden remercie les électeurs et électrices qui ont voté pour les listes de gauche et les candidat-e-s que nous soutenons aux élections régionales et départementales.

La participation à ce scrutin est faible et inquiétante pour la démocratie, elle est en contradiction avec une mobilisation importante des citoyen-ne-s au point de vue social, écologique et sociétal. Face aux crises multiples actuelles et à venir, les communistes développent leurs propositions de transformation de la société pour que les besoins fondamentaux de la population soient pris en compte et que la fracture démocratique soit réduite. Le PCF se félicite que la mobilisation citoyenne ait endigué le Rassemblement National et que le scénario développé par certains médias d'un partage hégémonique avec LREM ait échoué. Les communistes du Pays Bigouden appellent les électeurs et électrices à la mobilisation la plus large et au rassemblement entre les listes de gauche pour qu'au niveau régional celles-ci l'emportent.

Pour le second tour des départementales, le PCF appelle à voter en faveur des candidatures de gauche les mieux placées à l’issue du premier tour. Le PCF appelle les candidat-e-s de gauche et écologistes à se désister pour ceux et celles arrivé-e-s en tête dans chaque canton, comme le PCF a su le faire dans des circonstances analogues.

Battre la droite et l’extrême-droite, conserver la Bretagne et le Finistère à gauche, avec des élu-e-s communistes, est un enjeu décisif pour l’avenir. C'est aussi contribuer à la construction de nouvelles majorités de gauche toujours plus en prise avec les luttes, proches de nos concitoyen.ne.s, agissant au quotidien pour répondre à leurs attentes.

Pont-l’Abbé, le 23 juin 2021                                                                          

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article