Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Torreben

Mise au point à propos de l’article « FUSILLES DE LESCONIL : bref rappel historique »

http://pcbigouden.over-blog.com/2017/06/fusilles-de-lesconil-bref-rappel-historique.html

Suite à la publication le 28 juin 2017 de l’article « Fusillés de Lesconil- Bref rappel historique », et afin de lever toute ambigüité ou interprétation, nous souhaitons apporter une précision à la phrase ci-après.

« Il fut un temps pas très éloigné où tel adjoint à courte vue – lui aussi – du prédécesseur de M. Jullien prétendait chasser manu militari de cette cérémonie le drapeau du PCF arguant d’un geste qui serait prétendument « politique ».

Dans notre esprit, il n’a jamais été question de mettre en cause en quoi que ce soit M. Frédéric Le Loch – « prédécesseur de M. Jullien ». Tout au contraire, nous nous devons de souligner la hauteur de vue et l’objectivité historique dont il a constamment fait preuve dans les allocutions prononcées lors des commémorations des Martyrs de la Résistance – nos camarades qui ont payé de leur vie la lutte contre le fascisme.

 

ci-après, pour mémoire, lettre de ceux qui n’acceptent pas de se voir rappeler qui a payé de sa vie la résistance au fascisme.

 

Mise au point à propos de l’article « FUSILLES DE LESCONIL : bref rappel historique »

Commenter cet article

théo 05/08/2017 08:59

le non des fusillés sur le monument de Poulguen en Penmarc'h a besoin d'etre redoré une intervention à ce sujet aupres de la Municipalité me semble utile