Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

A. Chassaigne sur LCP:
http://www.andrechassaigne.fr/…/invite-de-politique-matin-s…


AFP | mardi 24 janvier


Le premier tour de la primaire organisée par le PS montre que reconstruire une "gauche de combat" est possible, a estimé mardi le chef de file des députés Front de gauche André Chassaigne, voyant dans les résultats "un rejet massif" de la politique de François Hollande.
"Même si le vote a été en terme de participation moyen, (...) le résultat quand même est la confirmation qu'il y a un rejet massif" de "la politique mise en œuvre par ce gouvernement sous la présidence de François Hollande", a déclaré le député lors d'une conférence de presse.
Pour preuve selon lui, "près de 55% des électeurs de cette primaire se sont portés sur (Arnaud) Montebourg et (Benoît) Hamon qui étaient extrêmement critiques sur les orientations gouvernementales, sur la dérive libérale".
Pour M. Chassaigne, ce résultat est "quand même un signe très fort que dans ce pays, il est encore possible de reconstruire une gauche qui soit une gauche de combat, une gauche antilibérale, une gauche qui puisse se bâtir dans sa diversité", ce qui est "porté par Benoît Hamon", notamment sur l'environnement ou la protection des salariés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article