Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Torreben

"Le Canard Enchaîné" - 11 janvier 2017

 

 

Le président, toujours si classe et si cool, qui se targue d'avoir fait la paix avec Cuba et l'Iran, est un « faucon » : rien qu'en 2016, il a fait déverser 26 171 bombes non seulement sur l'Irak et l'Afghanistan, la Syrie ou la Libye, mais aussi sur le Yémen, le Pakistan, la Somalie... soit trois bombes toutes les heures, au prix de milliers de victimes civiles, d'après les estimations de l'activiste américaine Medea Benjamin, cofondatrice de l'ONG Code Pink, regroupant les « femmes pour la paix » (« The Guardian », 9/1).

Avec un résultat éblouissant : « Le terrorisme s'est étendu (...) et le Moyen-Orient est encore plus ravagé par le chaos et les divisions que lorsque le candidat Obama s'est déclaré opposé à l'invasion de l'Irak. »

Obama a lancé des opérations des forces spéciales dans 138 pays en 2016, soit un bond de 130 % par rapport au règne de Bush. Et il a multiplié par dix les frappes de drones.

« La construction juridique tordue élaborée par l'administration Obama pour justifier ces interventions, notamment les assassinats par drones sans limitation géographique, vont à présent se retrouver entre les mains erratiques de Donald Trump. »

Plus rassurant... tu meurs !

Commenter cet article