Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Communiqué de presse

"Les citoyens les plus fragiles, ceux qui ne disposent pas d’internet, ou de moyens de locomotion à nouveau victimes des politiques libérales d’austérité. Les services publics désertent les territoires de proximité, et précisément le Pays Bigouden.


 

Le centre des Finances Publiques de Plogastel liquidé!

Le guichet SNCF de Pont-L’Abbé liquidé!

Réduction drastique des horaires dans les bureaux de poste.

Le tout s’ajoute à une liste déjà bien longue dans le Pays Bigouden: fermeture de la maternité, fermeture de la chirurgie, fermeture de la boutique Francetelecom (Orange), fermeture du guichet d’EDF, etc...


 

Ce jeudi 15 décembre, l’UL CGT a interpellé les usagers citoyens, en faisant circuler une pétition sur le marché de Pont-L’Abbé devant le guichet SNCF, contre sa fermeture. Plus de 500 signatures en moins de 2 heures. C’est dire l’intérêt suscité!!


 

Mais c’est surtout les élus, et les candidats aux législatives 2017, que la CGT espère faire réagir. Car il faut bien le dire, nos élus qu’ils soient municipaux, communautaires, départementaux ou nationaux, ne sont pas beaucoup exprimés sur le sujet, et ne proposent aucune alternative à cette désertification des services publics.

 

La CGT leur demande de s’engager dans des politiques de préservation et développement des services publics de proximité dont la qualité repose sur l’égalité d’accès et de traitement, la continuité, et l’adaptabilité aux besoins des citoyens usagers."

 

Signez la pétition ICI https://www.change.org/p/ul-cgt-pays-bigouden-signons-pour-le-maintien-du-guichet-sncf-%C3%A0-pontl-abb%C3%A9?recruiter=69564039&utm_source=share_for_starters&utm_medium=copyLink

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article