Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

A l'appel de leur syndicats les personnels de santé se sont mobilisés toute la journée pour faire entendre leur ras le bol, ci dessous le compte rendu du Télégramme et une vidéo du journal l'Humanité

 

QUIMPER : Environ 280 à 300 personnels de santé finistériens ainsi que des usagers de comités de défense d'hôpitaux publics ont manifesté, ce mardi, à Quimper, pour de meilleures conditions de travail et l'amélioration de la prise en charge des patients et résidants dans les hôpitaux et maisons de retraite.

Ils se sont mobilisés dans le cadre d'une journée nationale d'action intersyndicale (CGT, SUD, FO) contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale 2017, qui prévoit, s'alarment-ils,"de nouvelles coupes sombres dans le budget de la Sécu". 

Une délégation reçue par l'Agence régionale de santé

"Ces nouvelles mesures d'austérité vont encore accentuer les difficultés d'accès aux soins, les conditions de prise en charge de patients, de résidants et d'usagers des secteurs hospitaliers, sociaux et médico-sociaux", s'inquiètent-ils. 

Les manifestants, venus de Cornouaille mais aussi du Nord-Finistère, ont d'abord fait entendre leurs doléances à l'entrée du centre hospitalier de Cornouaille à Quimper, avant de manifester dans la ville, de faire une halte devant le conseil départemental du Finistère, sur les quais de l'Odet, puis de gagner la direction territoriale de l'Agence régionale de santé, à quelques centaines de mètres de là, où une délégation a été reçue.

http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/quimper-240-personnels-de-sante-mobilises-08-11-2016-11284946.php#mZ72SqUSsAEAhidc.99

Commenter cet article