Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur


 

Comme nous vous l'indiquions voici quelques jours les Communistes de la 7ème circonscription ont tenu une conférence de presse à Douarnenez, la presse locale en a rendu compte : cidessous l'article du Télégramme.

 

Les sections du Parti communiste de la 7e circonscription entendent innover dans la préparation des élections législatives. Ils veulent associer un maximum de citoyens à la mise en place d'un programme et la désignation de candidats. 

« Face à la victoire annoncée de la droite et son programme réactionnaire, et face à l'échec monumental en cours depuis 2012, il faut faire de la politique autrement. » C'est ainsi que Jean-Pierre Demaimay, de la section PCF de Douarnenez, résume l'approche des communistes de la septième circonscription face aux législatives de 2017. Ils appellent à « un large rassemblement citoyen », pour en finir avec les « députés godillots, comme l'actuelle élue de la circonscription, qui défendent un président plus que leurs électeurs ». Pour cela, il faut avancer des propositions audacieuses. À travers une série de réunions publiques et d'autres rencontres, les sections de Douarnenez, du Cap-Sizun et du Pays bigouden veulent associer tous ceux qui ont lutté pour la défense des hôpitaux ou de l'abattoir de Pont-Croix et contre la loi Travail. « Nous voulons déterminer avec les acteurs de terrain quelles doivent être nos priorités locales et nationales, en matière d'emploi, d'écologie ou encore de services publics. Nous devons partir des problèmes concrets des gens », résume le Capiste Gérard Rousseau. Le parti Ensemble et les associations du Front de gauche participent déjà à cette démarche, qui veut « redonner confiance en la politique à un moment où beaucoup s'en détournent ».

« Pas résolus à la victoire de la droite »


Après la mise au point du programme, l'idée est de désigner avec ces citoyens le candidat ou la candidate capable de les représenter. Et pas forcément quelqu'un d'encarté dans un parti. « Nous ne renions pas notre identité, nous sommes communistes, mais nous souhaitons travailler avec des partenaires, par exemple des défenseurs de l'environnement », souligne Jean-Pierre Demaimay. L'objectif est de présenter une candidature de gauche alternative capable de réunir les suffrages, « car nous ne sommes pas résolus à la victoire de la droite ».
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez/legislatives-2017-les-communistes-appellent-au-rassemblement-citoyen-04-11-2016-11279927.php#Lwu7B1Jb7TqsFaoP.99

Législatives 2017. Les communistes appellent au rassemblement citoyen - Communiqué
Législatives 2017. Les communistes appellent au rassemblement citoyen - Communiqué

Commenter cet article