Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

QUE LA FÊTE SOIT BELLE...

Rarement le besoin de nous réunir, de se parler est apparu aussi pressant et aussi nécessaire.

La Fête de l’Humanité, avec ses valeurs de solidarité et de fraternité, offre l’occasion à des centaines de milliers de personnes d’y répondre ensemble.

Sa réussite prend dès lors la dimension d’un événement d’intérêt général.(*)

Cette ville éphémère sera toute entière mise à disposition de celles et ceux que l’espoir d’une vie meilleure et d’un autre monde anime.

Fête des rencontres et de la culture sous toutes ses facettes, elle devient un acte de résistance et de combat contre les obscurantismes et les fondamentalismes qui voudraient arraisonner la pensée à coups de dogmes obscurs, contre les forces qui veulent enfermer les peuples dans le cachot des autoritarismes et de la dure loi de l’argent-roi.

Les tentatives de brouillage, l’instrumentalisation des peurs en cette rentrée suffocante, réclament une réponse forte et déterminée. Qu’elle soit éclatante, apportée par le nombre des militants, citoyens, jeunes femmes et hommes rassemblés dans un espace d’humanité durant trois jours, au cœur des quartiers et villes populaires de la Seine-Saint-Denis !

En osmose avec celles et ceux qui y vivent, elle va porter sur le devant de la scène la question sociale. D’aucuns voudraient la voir supplantée par celle de l’identité, utilisée pour diviser afin que rien ne change et tenter d’échapper ainsi à la grande confrontation sur une autre manière de produire, une nouvelle répartition des richesses, avec pour finalité un progrès pour toutes et tous, pour plus de civilisation et d’émancipation humaine.

(*)Nous retiendrons l'article paru sur « actualité orange » comme premier impact politique(http://actu.orange.fr/france/fete-de-l-humanaite-la-gauche-anti-hollande-reve-d-une-candidature-commune-CNT000000tzOHa.html)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article