Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

On est toujours là ! Le 15 septembre : retrait de la loi "Travail"

Nécessaire et possible

Le sondage Odoxa du 18 juillet, relève que 7 français sur 10 sont « mécontents de l’adoption définitive du projet de loi travail » et que 55 % souhaitent que « les manifestations contre le texte se poursuivent ». Parce que cette loi néfaste qu'aucune promesse électorale n'avait annoncée est anti-sociale et destructrice du Code du Travail. Elle a été adoptée en plein été, sans être votée, le gouvernement utilisant 3 fois le 49.3, au mépris des larges mobilisations, manifestations et pétitions. Une nouvelle fois, le MEDEF n’en finit pas de se féliciter. Pour autant, il est encore possible de gagner, comme en témoigne la victoire contre l’abrogation du Contrat première embauche (CPE), abrogé après avoir pourtant été publié au Journal officiel. Ce qu'une loi a fait, le peuple peut le défaire.

On est toujours là ! Le 15 septembre : retrait de la loi "Travail"

Tous ensemble, ça repart

C'est le 15 septembre que les organisations syndicales et de jeunesse CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL donnent rendez-vous à l’ensemble des salarié-es, privé-es d’emploi, étudiant-es, lycéen-es, retraité-es pour une journée d’actions et d’initiatives partout en France pour obtenir l’abrogation de la loi Travail et conquérir de nouvelles garanties et protections collectives. Le Parti communiste se joint à toutes les forces et les personnes qui veulent faire entendre l'exigence de retrait de la loi El-Khomri et porter des politiques alternatives aux choix libéraux, le 15 septembre partout en France. Ensemble, mettons à l’ordre du jour le progrès social et démocratique. Investissons le débat politique et changeons-le !

Sur la loi Travail comme sur notre avenir, il est urgent que le peuple se fasse entendre. Le PCF a lancé La grande consultation citoyenne pour recueillir et faire émerger vos exigences et les rendre incontournables.

Participez sur www.lagrandeconsultationcitoyenne.fr

Commenter cet article