Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

LOI EL-KHOMRI, AUSTÉRITÉ, BREXIT, EUROPE... ÉCOUTEZ LE PEUPLE !

En France ou en Europe, les décisions sont prises sans vous, contre vous. Cela fait des mois que le peuple français s'exprime dans la rue comme dans les sondages contre la loi Travail. Et François Hollande utilise tous les moyens pour la faire passer. En Europe, cela fait des années que les peuples sont fatigués des politiques d'austérité. Tout se passerait mieux si les gouvernants pensaient aux besoins populaires et à l'intérêt des nations plutôt qu'au respect du dogme libéral, écoutaient les citoyen-ne-s plutôt que les financiers.

Le Parti communiste a pris une décision : construire avec vous les solutions et l'issue. Il engage une Grande consultation citoyenne pour recueillir les avis de plus de 500 000 personnes et élaborer à partir de ces avis un pacte d'engagements communs pour 2017. Participez-y

LOI EL-KHOMRI, AUSTÉRITÉ, BREXIT, EUROPE... ÉCOUTEZ LE PEUPLE !

RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL

La loi El-Khomri, c'est la destruction du Code du travail, la fragilisation des salarié-e-s, la généralisation de la précarité et du dumping social. Dans un pays qui crée plus de richesses que jamais. Cela fait des mois que la France s'exprime par pétition, dans les rues, sur les places ou par sondage contre cette loi. Même à l'Assemblée, le gouvernement n'a pas de majorité. Le rôle d'un gouvernement, c'est d'entendre ce que veut le peuple. L’entêtement de Manuel Valls et François Hollande montre qu’il sont aux abois, lâchés par celles et ceux qui les ont portés au pouvoir. Le Parti communiste soutient la mobilisation et appelle à l'amplifier. Même si les vacances arrivent, le gouvernement doit savoir qu'on ne lâchera rien et qu'en 2017 personne n'oubliera cette bataille.

BREXIT : TOUT CHANGER EN EUROPE

Les Britanniques ont voté le Brexit. La sortie du Royaume Uni de l'Union Européenne est le résultat des surenchères populistes et nationalistes de la droite britannique qui a joué avec le feu. C'est une nouvelle alerte, un désaveu de la construction libérale de l'UE, conséquence des dénis répétés de démocratie depuis le referendum de 2005. Assez de paroles ! Maintenant des actes et qu'on écoute le peuple. Il faut tout changer, revoir tous les traités ! Le Parti communiste refuse le faux dilemme imposé par les partisans de l'austérité, entre l'enfoncement dans la crise sociale et l'autoritarisme ou la dislocation sur fond de rivalités nationalistes et de rejet des migrants. Il y a une autre option, la construction de l'Europe du développement social, économique et écologique, respectueuse des souverainetés nationales.

Les Communistes du Pays Bigoudens seront sur le marché de Pont L'Abbé ce jeudi pour discuter avec vous.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article