Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Torreben

Sous surveillance ?

Monsieur Patrick BELLEC, propriétaire du supermarché LECLERC de Pont-l’Abbé se croit-il tout permis ? A l’aide de ces petits boitiers disposés sans autorisation aux quatre coins de la ville, il a entrepris semble t’il de surveiller nos déplacements...

Nous reviendrons sur ces agissements scandaleux.

Ci-après : le communiqué de la section bigoudène du PCF transmis aux journaux OUEST-FRANCE, LE TELEGRAMME et BIGOUDEN TV.

COMMUNIQUE DE LA SECTION BIGOUDENE DU PARTI COMMUNISTE FRANÇAIS

Nous apprenons par la presse que M. Patrick Bellec, propriétaire – entre autres – de l’hypermarché Leclerc de Pont-l’Abbé a entrepris par le biais d’une société privée d’effectuer sans aucune autorisation des contrôles de circulation automobile aux entrées de la ville, par la pose de « radars » privés.

Aucune explication n’ayant été donnée sur la nature et l’usage des informations collectées, nous demandons à Monsieur le Maire de Pont-l’Abbé, qu’une plainte soit déposée pour infraction à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

La parti communiste bigouden s’élève avec force contre ce contrôle de la population, en tout état de cause totalement illégal, exige la destruction des données collectées, et l’interdiction définitive de ces agissements.

Pont-l’Abbé, le 26 avril 2016"

ALRX

Commenter cet article