Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Torreben

Elle peut le dire...

Un billet de Maurice Ulrich (Journal L’Humanité)

Et toc. Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate à la primaire de la droite, a trouvé un truc. Quand on a fait polytechnique et que l'on a été porte-parole de Nicolas Sarkozy, on a de la ressource.

Là où Emmanuel Macron avec son mouvement En marche se dit « ni de droite, ni de gauche », elle réplique dans un entretien publié par Libération, ah non, c'est un peu court, « on n'est jamais 100 % de droite ou 100 % de gauche. La France et la République sont les fruits de cette tension droite-gauche, de ces deux cultures (...), moi je veux pouvoir dire : je suis le produit de la droite et de la gauche ».

Oui, elle peut le dire. Sinon, au plan économique, elle avoue nombre de convergences avec Emmanuel Macron sur l'ubérisation de l'économie, la suppression des statuts dans la fonction publique, plus largement elle est hostile à la durée légale du travail, souhaite évidemment faciliter les licenciements, etc. De droite et de gauche mais de droite : « Je suis oiseau voyez mes ailes, je suis souris vivent les rats. »

Commenter cet article