Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Démission de Christiane TAUBIRA...

La Garde des Sceaux Christiane Taubira a remis sa démission à François Hollande, qui a nommé aussitot le député du Finistère Jean-Jacques Urvoas pour la remplacer ce mercredi matin. "Parfois résister c'est rester, parfois résister c'est partir." a-t-elle twitté.

La Garde des Sceaux, Christinae Taubiara a remis sa démission ce matin au Président de la République, "qui l'a accepté" annonce l'Elysée dans un communiqué. "Ils ont convenu de la nécessité de mettre fin à ses fonctions au moment où le débat sur la révision constitutionnelle s'ouvre à l'Assemblé nationale aujourd'hui, en commission des lois.

Proche de Manuel Valls, Jean-Jacques Urvoas a été nommé Garde des Sceaux et ministre de la Justice. Actuel président de la Commission des lois de l'Assemblée nationale, Il était à ce titre chargé d'une mission pour trouver une solution à la réforme constitutionnelle de la déchéance de nationalité, à laquelle Christiane Taubira s'était publiquement opposée à plusieurs reprises.

C'est l'un des derniers éléments progressistes qui quitte le gouvernement « libéral » de Manuel Valls, aucune opposition à attendre de Jean-Jacques Urvoas, bien connu des finistériens

Commenter cet article

Le pédagogue 29/01/2016 16:27

Le pédagogue :

« Parfois résister c’est partir, parfois résister c’est rester », a-t-elle « tweeté » en quittant son fauteuil de garde des sceaux.
Résister à quoi ?
Au caviar, car avec la gauche caviar, il est difficile de penser à autre chose.
Le « tweet » poursuit : « Par fidélité à soi, à nous. Pour le dernier mot à l’éthique et au droit ».
C’est une « envolée » parmi celles qu’elles affectionne, pour évacuer le caviar.