Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

L’AIR DU TEMPS

L’esprit mal tourné

On nous annonce, pour septembre 2016, la création, sur la TNT, d’une nouvelle chaîne publique, une chaîne d’info continue, genre BFM mais version service public. La décision appartiendrait au CSA.

A priori, plutôt une bonne nouvelle. Vu le niveau de la TNT, difficile de tomber plus bas.

Certes, mais... quand on connaît la composition majoritaire du CSA (quatre « Hollandais » sur sept membres), quand on sait les tendances naturelles de Delphine Ernotte, la nouvelle patronne de France Télévisions (intime de Fleur Pellerin, de Najat Vallaud-Belkacem, du conseiller médias de Hollande et de la secrétaire de Cambadélis) qui est à l’origine du projet, quand on découvre que le nouvel homme fort de l’nformation à France Télévisions est Michel Field, « un ex-trotskiste proche de DSK qui connaît bien François Hollande » (Le Figaro du 8 décembre), on est pris d’un doute.

Ne serait-on en train de nous concocter une « télé Hollande » à l’ouverture de la prochaine campagne présidentielle ? Non, faudrait vraiment avoir l’esprit mal tourné pour penser ça. D’ailleurs, y a rien à craindre : le CSA, gardien du pluralisme, veille...

Gérard Streif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article