Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

JOYEUX NOËL !

Il est difficile d'exprimer en cette fin d'année ce joyeux noël...

Combien d'enfants n'auront droit qu' entrevoir des barbelés ? Combien d'enfants seront encore dans la rue ce soir faute d'un toit ? Combien d'enfants n'auront droit à l'enfermement des camps pour étrangers ?

Ce n'est pas dans un lointain pays , mais bien en France que cela se passe !

On parle aujourd'hui de travailleurs pauvres qui malgré leur travail ne perçoivent pas assez pour vivre et à qui l'on alloue une « prime d'activité » Mais ce gouvernement refuse toute augmentation substantielle du salaire minimum : le SMIC ! Le noël des patrons lui se traduit en milliards, les dividendes versées aux actionnaires explosent, le chômage aussi d'ailleurs !

L'état d'urgence s'installe comme une mesure qui se voudrait permanente, la République est remise en cause... Ou est donc notre devise républicaine « LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE » je vous laisse seuls juges de cette réalité qu'ensemble nous pouvons changer... Alors oui nous pourrons crier « Joyeux Noël »

R.D.

JOYEUX NOËL !

Quelques titres de ce matin...

La déchéance de nationalité constitue une mise en cause du droit du sol rompt avec un des principes fondamentaux de la République.

L’article 25 du Code civil stipule pour le moment que seuls les Français ayant acquis la nationalité peuvent être concernés par la déchéance de nationalité. Impossible si cette déchéance fait tomber l’individu dans un statut d’apatride. Après la Révolution française, la Constitution de 1791 précise que « sont français les fils d’étrangers nés en France et qui vivent dans le royaume ». Un principe remis en cause par le gouvernement Balladur en 1993 avec l’adoption d’une loi les obligeant à rédiger une lettre de motivation pour obtenir la nationalité. Cinq ans plus tard, le gouvernement Jospin rectifie le tir. Nicolas Sarkozy, dans son discours de Grenoble de juillet 2010, réclame la déchéance pour les assassins de policiers et de gendarmes. Une disposition votée dans la foulée à l’Assemblée… mais retirée en mars 2011.

HAUSSE de la PAUVRETE

Les statistiques de l’Insee, publiées hier, affichent une hausse du taux de pauvreté en 2014. Neuf millions de Français vivent désormais avec moins de 964 euros par mois, sur fond d’accroissement des inégalités.

Les Français ont freiné sur les dépenses en novembre et continuent de retirer leur épargne du Livret A qui n’est plus rémunéré qu’à 0,75%

Mobilisations : pas de trêve pour les salaires

Aux quatre coins de France, malgré l’ambiance antiliberté entretenue par le gouvernement, des salariés passeront les fêtes sur le piquet de grève.

Le pétrole aide Wall Street à préparer Noël

"C'est presque toujours une bonne semaine pour le marché, qui monte à l'approche de Noël", explique Jeff Clark, analyste de Stansberry Research.

L'indice Dow Jones a gagné 185,34 points, soit 1,06%, à 17.602,61 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, a progressé de 1,24% à 2.064,29 points et le Nasdaq Composite a pris 0,9% à 5.045,93 points.



JOYEUX NOËL !

Les chars turcs écrasent des militants kurdes en une semaine de combats


Mardi, les chars turcs ont pris pour cible le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) à Cizre dans le sud-est du pays. Après une semaine de campagne militaire dans cette région, l’armée turque a déjà éliminé 127 militants kurdes.

Le Parti démocratique des peuples (HDP) rapporte que cette campagne sanglante a déjà coûté la vie à de nombreux habitants civils.

ET MALGRE CELA c'est NOËL

Commenter cet article