Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

En Bref...En Bref...En Bref...A travers les dépêches des agences

Christine Lagarde devant la justice de la République !

Christine Lagarde sera jugée devant la Cour de justice de la République pour l'arbitrage Tapie, indique son avocat, qui annonce un recours contre une décision "incompréhensible".
La commission d'instruction de la Cour de justice de la République a décidé le renvoi devant la formation de jugement de la CJR de Christine Lagarde, directrice générale du FMI, dans l'affaire de l'arbitrage Tapie, rapportent jeudi Mediapart et iTELE. L'information a donc été confirmée par son avocat à l'agence Reuter
s.

Un non-lieu avait été requis en septembre dernier pour l'ancienne ministre de l'Economie de Nicolas Sarkozy dans l'enquête sur l'arbitrage dont avait bénéficié Bernard Tapie en 2008. Les magistrats instructeurs de la CJR n'ont donc pas suivi cette recommandation.

LE DRIAN : Après la Bretagne... Moscou...

"Les 20 et 21 décembre, M. Le Drian se rend en Russie pour évoquer les modalités de coordination dans la lutte contre Daech (acronyme arabe du groupe Etat islamique) au Levant", a déclaré le porte-parole du ministère, Pierre Bayle, lors de son point de presse hebdomadaire.

"Cela fait partie des efforts internationaux pour renforcer la coalition contre Daech", a-t-il ajouté.

ETAT D'URGENCE....

PARIS (Reuters) - Une centaine d'organisations ont réclamé jeudi la levée immédiate de l'état d'urgence instauré par le gouvernement après les attentats du 13 novembre, jugeant que ce régime d'exception entraîne des dérives sans répondre à la menace terroriste.

La Ligue des droits de l'homme (LDH), la CGT, et le Syndicat de la magistrature (SM), notamment, dénoncent un "détournement" du dispositif qui viserait aussi des personnes sans lien avec le terrorisme, syndicalistes ou écologistes.

"L'état d'urgence doit cesser alors qu'on nous parle de reconduction et même de l'inscrire dans la Constitution", a déclaré Françoise Dumont, la présidente de la LDH, lors d'une conférence de presse.

"Pour nous, ce sont les libertés qui garantissent la sécurité et non l'inverse", a-t-elle ajouté.



LIBYE... Troupes spéciales US

Des hommes armés en civil armés se promènent déjà dans la base aérienne de Watiyah (Libye occidentale) identifiés comme des militaires des forces spéciales des Etats-Unis.

Un avion transportant plusieurs unités des forces spéciales américaines s'est posé jeudi sur le territoire libyen, annonce le site Defence blog .

Selon ce dernier, des hommes armés en civil se promènent déjà dans la base aérienne de Watiyah (Libye occidentale) identifiés comme des militaires des forces spéciales des Etats-Unis.



À suivre...

Commenter cet article