Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

RAPPEL : LES SERVICES PUBLICS EN DANGER !

Dans le cadre de la campagne aux élections régionales la liste « Pour une Bretagne sociale et écologique- l’HUMAIN D’ABORD ».

Vous invite au

DÉBAT PUBLIC

JEUDI 26 NOVEMBRE 18H30

QUIMPER- HALLES ST FRANÇOIS (salle n°1, 1er étage)

LES SERVICES PUBLICS EN DANGER ! -

Pas un jour ne se passe sans que les services publics dans leur diversité ne soient remis en cause sur notre territoire, au nom de la politique austéritaire, du libéralisme, de l’argent roi.

  • Enseignement, transport, énergie, santé, sécurité sociale, emploi, pompiers, poste, trésor public, justice, culture…etc. Tous ces services publics subissent au fil des ans un manque de moyens financiers et humains qui se traduit souvent sur notre région comme partout en France par des réductions de service et par des fermetures.

  • - Pourtant ces services sont garants de l’aménagement harmonieux du territoire, ils sont des piliers de l’égalité républicaine et du vivre-ensemble. Indispensables au quotidien à notre qualité de vie et à notre sécurité, ils le sont aussi lors d'événements dramatiques comme ceux que nous venons de vivre. Nous saluons l'action de leurs personnels qui ont fait preuve d'un grand dévouement et d'une grande efficacité au service de la population, et exprimons toute notre solidarité aux victimes et à leurs proches.

    • - Dans de nombreux domaines, l’État a transféré ses compétences aux régions, d’où l’importance du vote du 6 Décembre 2015.

      ENSEMBLE, nous pouvons redonner toute leur place à nos services publics.

      En introduction au débat, des témoignages de personnalités syndicales et associatives :

      - Marie LE BERRE, syndicaliste CGT LA POSTE

      - Gabriel ANDRÉ secrétaire du syndicat des cheminots de Quimper

      - Yves JARDIN, militant associatif pour la défense des hôpitaux

      - Hélène DERRIEN, collectif services publics de Quimper-Cornouaille

      - un représentant de la FSU

      Avec la participation de :

      Xavier COMPAIN : Agriculteur Tête de liste régionale PCF-Front de gauche « Pour une Bretagne sociale et écologique- l’HUMAIN D’ABORD ».

      Catherine BOUDIGOU : Médecin Tête de liste Finistère PG-Front de gauche « Pour une Bretagne sociale et écologique- L’HUMAIN D’ ABORD ».

      Didier LE RESTE : Ancien secrétaire général CGT des cheminots, animateur national du Front des luttes du Front de Gauche, conseiller Municipal PCF-Front de Gauche de Paris.

      Un maximum de temps sera laissé à vos interventions citoyennes.

RAPPEL : LES SERVICES PUBLICS EN DANGER !

Commenter cet article