Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Après la conférence de presse du Maire de Plobannalec Lesconil

Ainsi donc Le Maire de Plobannalec Lesconil, suite à sa rencontre avec le Préfet, maintien une position de rigidité et d'opportunisme face à la fronde d'une majorité de citoyens et la démission de dix conseillers municipaux. Il tente un racolage lui l'élu d'une « gauche socialiste » de rallier à lui des candidats de droite afin dit-il d'éviter « un scénario catastrophe » qui serait de retourner devant les électeurs... Cette peur du verdict du peuple deviendrait-elle cette démocratie vantée par l'édile municipal ?

« la stratégie du pire, qui serait celle d’élections anticipées, qui auraient des conséquences non seulement pour notre commune, mais aussi pour le territoire » Comment mieux exprimer cette peur d'une démocratie qui passe par le retour devant les électeurs, souverains de leur choix !

Certes la situation est compliquée, mais à qui la faute ? Le transfert de l'école Dr. Fleming n'était pas dans le programme électoral de la liste LE LOCH et la démission des élus de sa majorité est bien consécutive à cette démarche autoritaire de sa part aidé en cela par certains de ses adjoints qui n'en doutons pas sont sur la ligne de départ ou le maire actuel risque fort d'être exclu et la volonté de rapprochement avec la droite mené par l'adjoint J.Y. Rozen n'est pas innocent et risque bien de figurer comme l'arc de remplacement en cas d'élections anticipées... Ou est la clarté politique dans ce schéma politicien ?

Pour sa part le Parti Communiste a publié un communiqué dans lequel il rappelle les responsabilités de chacun poursuivant « Nous communistes, nous ne demandons rien, nous n'avons jamais eu une quelconque velléité contre l'équipe en place, ni même la volonté de développer un pouvoir hégémonique sur notre commune comme certains osent le clamer.

Le collectif Fleming défend notre école publique, notre adhésion à cette action est entière.

Une école est une institution forte que l'on ne déplace pas au grès de projets mystérieux qui ne s'avouent pas.

Bien entendu s'il advenait dans un avenir proche que nous soyons appelés aux urnes, nous sommes prêts à participer à une liste citoyenne regroupant toutes les bonnes volontés, qui veulent œuvrer pour le bien de notre commune et de ses habitants. »

Affaire à suivre ...

R.D.

Commenter cet article

reneaud gilberte 05/11/2015 20:41

Super, dommage je ne suis à lesco mais à diffuser largement sur le marché les écoles ...Voilà une position claire .