Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Torreben

Un européen sur quatre menacé de pauvreté !

La Journée internationale pour l'élimination de la pauvreté est célébrée chaque année depuis 1993, depuis que l'Assemblée générale des Nations Unies, par sa résolution 47/196, a désigné cette journée pour promouvoir la prise de conscience de la nécessité d'éradiquer la pauvreté et la misère dans tous les pays. La lutte contre la pauvreté reste au cœur des objectifs du millénaire pour le développement et du programme de développement de l'après 2015.

C’est dans le cadre de cette manifestation que l’Institut Eurostat (direction générale de la Commission européenne chargée de l'information statistique à l'échelle communautaire) a précisé que 122 millions d'Européens (24,4 %) sont menacés de pauvreté ou d'exclusion sociale.

Ces statistiques se basent sur les ressources et les conditions de vie des habitants de l'Union Européenne. Les personnes concernées disposent de revenus inférieurs au seuil national de pauvreté (17 %) se trouvent en situation de « privation matérielle sévère » et n'ont pas les moyens de régler leurs factures énergétiques (9 %) ou vivent dans des foyers touchés par le chômage (11 %).

Un européen sur quatre menacé de pauvreté !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article