Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Revenus/handicap : « renoncer à cette ignominie »

Le Parti Communiste communique:

Le gouvernement vient de décider que les revenus des livrets A et de livrets d'épargne seraient pris en compte dans le montant de l’attribution de l’AAH (Allocation Adulte Handicapée), au nom des économies à réaliser pour maintenir l’équilibre budgétaire de la sécurité Sociale.

C’est scandaleux ! Les allocataires de l’AAH sont pour la plupart parmi les plus fragiles de nos concitoyens et vivent déjà très souvent sous le seuil de la pauvreté.

Cette décision inique revient à demander aux plus précaires d’être solidaires pour compenser les exonérations de charges allouées par le Pacte de Responsabilité qui ont bénéficié pour l’essentiel aux actionnaires du CAC 40.

En ce 70ème anniversaire de la Sécurité sociale, le PCF appelle non seulement à renoncer à cette ignominie, mais aussi à remettre en œuvre les principes de Solidarité et d’Universalité au cœur de notre système : « Chacun cotise en fonction de ses moyens, et reçoit selon ses besoins ».

Ce ne sont pas les bénéficiaires de l’AAH qui doivent financer les besoins des actionnaires, mais ce sont les profits qui doivent contribuer à l’amélioration des conditions de (sur)vie et de soins des allocataires de l’AAH.

Commenter cet article