Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Réfugiés : Pour l'égalité, tous dans la rue ce 4 octobre

le PCF soutient et participera à la manifestation du 4 octobre demandant le respect de la liberté de circulation. Ce combat pour la liberté de circulation est celui de la lutte contre le racisme et la xénophobie, celui de la solidarité.

L'indignation ne suffit plus, nous avons besoin d'actes politiques forts qui mettent fin aux politiques sécuritaires et militarisées. L'Europe citadelle fait croire aux peuples que les migrants sont des délinquants. Ces femmes, ces enfants, ces hommes fuient les guerres, les dictatures, la misère ; ils fuient pour leur vie.

Le crime, ce sont ces politiques qui utilisent la détresse humaine pour faire du profit et diviser les peuples entre eux. Les politiques néo colonialistes et bellicistes sont responsables de cet état de guerre permanent.

Le crime, c'est de faire le tri dans cette misère et d'opposer les bons et les mauvais migrants, les bons réfugiés aux Rroms, les migrants aux sans domicile, les migrants chrétiens aux autres confessions.

L'humanité s'est construite avec les migrations, ces migrants sont nos sœurs et frères d’humanité.

En France, 22 millions de français ont un ascendant étranger au niveau des grands parents.

Le crime, ce sont ces politiques d'austérité qui cassent la fraternité, l'égalité, qui plongent trop de familles dans la précarité et la désespérance.

Le PCF demande que les accords de Dublin soient abrogés, que les sans papiers soient régularisés, que les politiques d'austérité soient abandonnées au profit de politique de solidarité et de justice sociale. Le PCF revendique la liberté de circulation et d'installation au même titre que le combat contre toutes les exploitations et dominations.

Commenter cet article