Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

La sécurité sociale solidaire, nous y croyons, nous en voulons

Au moment où les dirigeants de la communauté européenne s’évertuent à remettre en cause toutes les
expressions différentes des peuples, le gouvernement s’apprête à commémorer l’anniversaire de la Sécurité sociale comme si c’était un « objet du passé
».


Le groupe communiste au Sénat a dénoncé cette mascarade. C’est d’autant plus inacceptable que c’est le même gouvernement, au nom de la même Europe, qui quotidiennement attaque la sécurité sociale, combat l’universalité, remet en cause le financement solidaire.


La poursuite du plan d’austérité Valls sur la santé et la protection sociale, la future loi Santé déjà mise en oeuvre par les DG ARS avant son adoption par le parlement, l’absence de réponse sur les problématiques
de la perte d’autonomie, la politique gouvernementale, pour faire court, ne sont pas les réponses que le peuple a beso
in.


Pour notre part, nous ne sommes pas dans la commémoration car la sécurité sociale est actuelle. Nous sommes pour la défendre, pour la promouvoir, pour avancer des propositions alternatives pour aujourd’hui et demain.
Une grande soirée pour la sécurité sociale s'est tenue, le 2 octobre, au CN du PCF, pour la sécurité sociale solidair
e.

C’est une initiative que les communistes mettent à la disposition de toutes celles et tous ceux qui veulent une protection sociale du XXIe siècle. Il est important de porter avec force nos propositions alternatives comme celle de la reconquête de la sécurité sociale avec notre engagement d’aller rapidement au remboursement à 100% par la sécurité sociale des soins prescrits.


70 ans après sa création, la sécurité sociale solidaire est une idée d’avenir.
Ensemble, œuvrons pour le dire haut et fort : oui, la sécurité sociale solidaire est une idée d’aveni
r !

Commenter cet article