Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Lesconil – plus de 500 dans la rue pour sauver l'école !

La presse locale est unanime c'était une grande mobilisation des parents d'élèves, de leurs enfants, mais aussi des commerçants artisans et pêcheurs, une belle unanimité sur un mot d'ordre simple l'école laïque doit rester dans le bourg.

Au delà de la manifestation c'est 1200 signatures récoltées en quelques semaines, contre la proposition du Maire Frédéric Le Loch(PS) de délocaliser l'école Fleming, proche du bord de mer vers un lotissement à Plobannalec à quatre kilomètres, engendrant ainsi la mise en place d'un transport scolaire et autres désagrément pour les quelques 100 enfants concernés. Avec en prime un risque réel exprimé par les commerçants et artisans de voir le bourg de Lesconil devenir une résidence estivale et disparition de la vie locale permanente...

La demande de revoir le projet du Maire, de réexaminer la possibilité d'une rénovation de l'école semble bien être une demande de bon sens, sera-t-elle entendue lors du conseil municipal de vendredi ? Ou bien verrons-nous un éclatement de la majorité municipale, face à l'obstination du Maire ?

Dans tous les cas c'est de l'avenir des enfants qu'il est question.

R.D.

Vue d'ensemble de la manifestation sur le port de LesconilVue d'ensemble de la manifestation sur le port de Lesconil

Vue d'ensemble de la manifestation sur le port de Lesconil

Commenter cet article