Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

La famille « droite extrême » bientôt réunie sur le yacht Bolloré ?

Un communiqué du MRAP (*)

Mercredi 23 Septembre ,Nicolas Sarkozy déclarait à Reims « ce sont des millions et des millions (de migrants) qui sont derrière et qui poussent. ». Après sa déclaration concernant les migrants assimilés à une fuite d'eau, le leader des "républicains ?" apparaît de plus en plus comme un sous-produit idéologique du Front National. Jeudi 24 avril sur la chaîne canal+ de Vincent Bolloré qui offrait hier ses transats à l'ancien président,

Maïténa Biraben égérie du magnat a prononcé des mots stupéfiants « Les Français se reconnaissent dans le discours de vérité qui est tenu par le Front national. ». Plutôt que d'informer les téléspectateurs et de valoriser les bonnes volontés individuelles et collectives dans le monde associatif, politique, culturel voire sportif qui se manifestent aujourd'hui pour accueillir les migrants, la présentatrice a préféré flatter les instincts les plus bas.

Elle a facilité les peurs entretenues par le Front National. Volonté délibérée ou incompétence le résultat est indigne d'un grand média.

Avec Vincent Bolloré, la berlusconisation de Canal+ connaît sa vitesse d'une croisière dans laquelle , Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen et la gentille animatrice Biraben pourront bientôt s'amuser ensemble.

Le MRAP s'inquiète d'une presse qui déroule ainsi le tapis brun à la droite extrême. Paris, le 25 septembre 2015

(*) Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples 43 boulevard Magenta – 75 010 Paris Tél. : 01 53 38 99 82 – Fax : 01 40 40 90 98 – secretariat-direction@mrap.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article