Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Torreben

Collectif Fleming : avis de tempête sur Lesconil !!

Selon le maire, l’école publique Fleming à Lesconil est menacée. Le bâtiment est jugé vétuste et les prévisions démographiques seraient mauvaises !!!!

Rénovation ou reconstruction, la première hypothèse n’a même pas été envisagée. Encore mieux, le maire annonce sa préférence pour la construction d’une école publique à Plobannalec, qui a déjà une école privée.

L’avenir de Lesconil dans tout ça ? Un port sans chalutier, sans criée, sans école, mais avec des retraités et des touristes !

Un collectif s’est créé : le collectif Fleming, composé de femmes et d’hommes qui, indépendamment de leurs opinions ou de leurs engagements politiques, ont souhaité se regrouper pour faire entendre une parole différente sur un sujet qui les réunit, en l’occurrence la délocalisation de l’école publique à Plobannalec.

La pétition que le collectif a fait circuler a recueilli, en un peu moins d’une semaine, plus de mille signatures ! Ignorant cette parole citoyenne, le maire s’entête. Mais rien n’est joué, puisque le vote des 23 élus n’interviendra que le 2 octobre prochain. A chacun de prendre ses responsabilités. Le collectif Fleming prendra les siennes et la mobilisation se poursuivra.

Le collectif exige que soit instaurée une véritable concertation et que l’hypothèse d’une rénovation sur site soit explorée au même titre que les autres. C’est d’ailleurs cette solution qui a été retenue dans nombre de communes et qui présente l’avantage d’être beaucoup moins onéreuse pour les contribuables.

Une nouvelle réunion du collectif Fleming est prévue le vendredi 18 septembre à 19 heures, salle de l’Amicale Laïque à Lesconil.

Venez nombreux, nous envisagerons ensemble les actions à conduire pour le maintien de l’école Fleming à Lesconil.

Commenter cet article