Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Tel-Aviv-sur-Seine « La ville de Paris s'honorerait à annuler cette initiative »

Un communiqué du PCF

Moins de quinze jours après les attentats commis par des extrémistes religieux israéliens, qui ont causé la mort d'un bébé de dix-huit mois et de son père, l'organisation par la Ville de Paris d'une journée « Tel Aviv sur Seine » est particulièrement choquante.

Comment dissocier cette initiative du conflit israélo-palestinien ?

Tel Aviv est la capitale économique d'un pays dont le gouvernement d'extrême droite bafoue quotidiennement le droit international en appuyant la poursuite de la colonisation des territoires palestiniens, en maintenant le blocus de Gaza et en multipliant les opérations de harcèlement contre le peuple palestinien.

Les accusations d'antisémitisme portées à l'encontre des opposants à cette journée et que véhiculent certains médias constituent un amalgame inacceptable.

La Ville de Paris, jumelée avec la ville israélienne de Tel Aviv et la ville palestinienne de Ramallah, aurait pu saisir l'occasion de « Paris-Plage » pour prendre une initiative pour une paix juste et durable réunissant Israéliens et Palestiniens.

La maire et le Conseil de Paris s'honoreraient à annuler cette initiative non seulement indécente mais aussi insultante envers le peuple palestinien et les pacifistes israéliens.

PCF – 2, place du Colonel Fabien – 75019 Paris - www.pcf.fr

Commenter cet article