Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

MISTRAL perdant (2)

Comme nous vous l'indiquions voici déjà plusieurs jours et ce malgré les « démentis » de l'entourage de l’Élysée , un accord à bien été conclu entre Paris et Moscou, suite à un entretien entre François Hollande et Vladimir Poutine mercredi après-midi.


Dans un communiqué « La France aura "la pleine propriété et la libre disposition des deux bâtiments", indique l'Elysée, précisant que la Russie serait "exclusivement et intégralement remboursée". Moscou a annoncé à pour sa part que ce dossier était "totalement réglé" »


Reste que comme l'indiquait plusieurs sources ce sont entre 1,1 milliard d'€ et 1,3 que va devoir débourser l'état Français , d'autant que la Marine Française n'en veut pas et que pour revendre ces bâtiments de guerre construit pour la Russie ces bâtiments de projection et de commandement (BPC) sont adaptés au climat russe, le quid de propulsion et les plate formes élévatrices pour hélicoptères ont également des caractéristiques techniques modifiées pour la Russie. Sans oublier les interfaces pour l’électronique de bord et les étiquettes en russe.

De l'avis d'un connaisseur du dossier « Vu l’ampleur des travaux à réaliser, "la facture peut vite s’envoler et les prospects savent que Paris est pressé de vendre. Dans ces conditions pas vraiment idéales pour une négociation, le contribuable français a de grandes chances d’en régler une partie… »

Affaire à suivre.

Commenter cet article