Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

70 ans après sa création, la sécurité sociale solidaire est une idée d’avenir.

Au moment où le gouvernement poursuit avec entêtement sa folle fuite en avant austéritaire, au moment où les dirigeants de la communauté européenne s’évertuent à remettre en cause toutes les expressions différentes des peuples, il est important de concrétiser qu’une alternative de gauche est possible.

Non, la mise en concurrence des territoires n’est pas la solution à la crise, non la mise en concurrences

des populations n’est pas une réponse de gauche aux pressions du capitalisme, non le recul du service public n’est pas une preuve de modernité ! …

La « mal-vie » gagne du terrain, la précarité, la pauvreté, le chômage touchent de plus en plus de nos concitoyen-ne-s. Le désespoir s’installe de plus en plus.

Face à cette situation, la haine de « l’autre», la peur du « différent » et le repliement sur soi ne sont pas la solution, bien au contraire. Plus que jamais, nous sommes les adversaires résolus de toutes les formes de xénophobie, des idées et propositions de l’extrême droite.

La poursuite du plan d’austérité Valls sur la santé et la protection sociale, la future loi Santé déjà mise en œuvre par les DG ARS avant son adoption par le Parlement, l’absence de réponse sur les problématiques de la perte d’autonomie, la politique gouvernementale, pour faire court, ne sont pas les réponses dont le peuple a besoin.

Il est important de,porter avec force nos propositions alternatives comme celle de la reconquête de la sécurité sociale, avec notre engagement d’aller rapidement au remboursement à 100% par la sécurité

sociale des soins prescrits.

70 ans après sa création, la sécurité sociale solidaire est une idée d’avenir.

Ensemble, œuvrons pour le dire haut et fort.

Oui, la sécurité sociale solidaire est une idée d’avenir !

Jean-Luc Gibelin

animateur de la commission

Santé/protection sociale

Commenter cet article