Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Rassemblement citoyen au « LECLERCPARK » de Pont l'Abbé

Plusieurs dizaines de citoyens ont exprimé leur mécontentement à propos de l'espace acquis par Mr. Bellec, propriétaire du LECLERC Pont L'Abbé. Pour mémoire le terrain en question, comme nous l'écrivions le 20 avril 2015 a fait l'objet d'une cession par la CCPBS:

« Le 27 février 2014 – une semaine avant l’adoption du PLU – s’est tenue à Penmarc’h une réunion du Conseil de la CCPBS (*).

Daniel COUIC, encore maire de Pont-l’Abbé, y a présenté un projet de cession à Patrick Bellec (propriétaire de Leclerc) de plus de deux hectares de terrains -- propriété publique - pour un « projet » économique dont on ignore tout. Cet espace longe le ruisseau de Saint-Jean, de la rocade jusqu’au pied du supermarché et constitue une zone humide dûment répertoriée. »(http://pcbigouden.over-blog.com/2015/04/les-palmiers-du-ruisseau-de-saint-jean-l-environnement-sauce-ccpbs.html ).

Pour quelles obscures raisons a t’on été confier à des intérêts privés la défense de notre environnement, de notre espace de vie commun et du territoire que nous devons laisser à nos enfants ?

Pourquoi M. Mavic, nouveau Maire de Pont L'Abbé, a-t-il demandé à une équipe municipale de dévier le G34... pour un «meilleur accès » chez Leclerc ?

Nous ne reviendrons pas sur les travaux qui suivirent et aboutir à l'espace aménagé d'aujourd'hui, qu'une réaction des citoyens exprime le ras le bol de ces pratiques apparaît plutôt positif et nous saluons cette initiative.

(à suivre)

R.D.

Discussion entre Mr.Bellec et des protestatairesDiscussion entre Mr.Bellec et des protestataires

Discussion entre Mr.Bellec et des protestataires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article