Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Mistral perdant: Moscou et Paris en discussion sur le rapatriement d'équipements



Selon une information parue dans la presse étrangère...La Russie et la France mènent des négociations sur le rapatriement d'équipements russes déjà installés à bord des navires Mistral que Paris a refusé de livrer à la Russie.

Un nouveau volet de négociation russo-françaises sur les BPC Mistral, tenu au début de la semaine à Moscou, a porté sur le rapatriement des équipements de télécommunications russes installés à bord des navires, a annoncé jeudi un responsable de l'industrie de défense.

"Le nouveau volet des négociations tenu cette semaine à Moscou a porté sur les cas de force majeure liés au rapatriement des équipements déjà installés à bord du navire. Il s'agit avant tout des systèmes de télécommunication qui doivent revenir en Russie dans l’état où ils étaient au moment de leur arrivée en France", a indiqué le responsable.

Il a précisé que Paris ne rendrait pas les poupes des deux navires construites par les chantiers navals de la Baltique à Saint-Pétersbourg et livrées aux chantiers navals français DNCS/STX de Saint-Nazaire.

Selon lui, les gouvernements des deux pays ont déjà élaboré un texte d'accord qui prévoit le versement de 1,2 milliard d'euros de pénalités par la France. La Russie se verra donc rembourser la totalité de la somme qu'elle a payé pour la construction des navires en France.


Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20150723/1017197818.html#ixzz3givBwB00

Commenter cet article