Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Madame la Marquise et les chômeurs

C’est juste un petit entrefilet en bas de page du journal Ouest-France :

« Le FMI recommande plus de contrôle des chômeurs.

Le Fonds monétaire international a appelé la France à renforcer le contrôle des chômeurs pour les inciter à rechercher plus activement un emploi. Le FMI souhaite voir une réforme d’ampleur du marché du travail pour redynamiser le rythme de créations d’emploi. »

Les Grecs la haïssent à travers le Fonds Monétaire International (FMI) dont elle est la Directrice Générale et qui est le principal instigateur de l’interminable cure d’austérité qui a mis leur pays à genoux. Il paraît qu’elle est la femme la plus puissante du monde : vous savez, il s’agit de cette dinde emperlousée au sobriquet « Madame la Marquise » qui a oublié qu’elle était française pour ne parler qu’anglais y compris en France. Et d’adresser cette « recommandation » au gouvernement qui l’avait pourtant devancée de plusieurs mois.

En effet, l'une des conditions pour être inscrit à Pôle Emploi et toucher le chômage est de chercher activement du travail. Et il faut chercher car Pôle Emploi n'est pas vraiment sur le coup et ne propose rien. Alors, faute d’en trouver, certains abandonnent... En effet comment ne pas comprendre qu’on cesse de rechercher ce qu’on sait pertinemment ne pas exister ! Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre ça.

A moins que la vraie raison à travers ces contrôles renforcés soit de radier le plus possible de chômeurs et de cette façon comme par magie, le chômage va baisser !

ALRX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article