Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Deux militants de la juste cause du peuple palestinien inquiétés par la police

Communiqué de l’ARAC

Deux militants de la juste cause du peuple palestinien inquiétés par la police

Pierre Stambul, co-président de l’Union juive français pour la paix, a fait l’objet d’une agression musclée du Raid alors qu’il devait le soir même intervenir à Toulouse. Menotté, il est placé en garde à vue.

Jean-Claude Lefort, ancien député, ancien président de l’Association France-Palestine solidarité, se trouvant en province, se voit contraint de revenir dans son appartement parisien, informé par ses voisins d’une visite chez lui de 20 policiers de la brigade anti-criminalité dans la nuit de mardi 9 à mercredi 10 juin, observons que Jean-Claude Lefort est aussi un militant de la juste cause du peuple palestinien.

Ces interventions sont une atteinte à la liberté d’opinion, c’est un acte intolérable qui démontre la manière dont le gouvernement fait fi de la démocratie.

Ces deux événements donnent raison à ceux qui comme l’ARAC, craignent pour la démocratie et les valeurs républicaines dans notre pays. En France, en Allemagne, en Italie, les gouvernements, les uns derrière les autres, selon la logique de la commission européenne visent à réduire l’expression des associations, partis politiques, citoyens, syndicats.

N’est-ce pas en lien avec la proposition de M. Junker de créer une armée européenne pour entre autre « assurer le maintien de l’ordre dans les pays de la communauté européenne ».

Quoi qu’il en soit l’ARAC exprime son indignation et appelle tous ceux qui veulent défendre la Liberté, l’Egalité, la Fraternité à se rassembler et à exprimer leurs condamnations.

Nous tenons à exprimer notre solidarité à Pierre Stambul et Jean-Claude Lefort dans ces moments inacceptables. Nous leur disons, qu’ensemble nous continuerons le combat pour la reconnaissance des droits du peuple palestinien, pour instaurer une paix juste et le respect des droits de l’Homme dans cette région du monde.

Villejuif, le 10 juin 2015

Commenter cet article