Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par glazik-plomeur

Un bateau pour Gaza à Brest les 21 et 22 mai

Un bateau de la Flottille de la Liberté à BREST (Les 21 et 22 mai )

Un communiqué de l'Association France Palestine Solidarité Finistère Nord.


Comme vous le savez sans doute une nouvelle flottille est en préparation, dans le prolongement de la Flottille de la Liberté 2011 puis de l'Arche de Gaza, pour dénoncer et tenter de briser le blocus illégal de Gaza. Gaza qui est dans une situation particulièrement critique entre blocus israélien et blocus égyptien, toujours en ruines dans le silence général.

La campagne bateau de 2011 à laquelle vous avez participé est dissoute bien sûr mais il restait de l'argent, au nom des "amis des peuples de la Méditerranée ", structure que nous avions dû créer pour acheter nos bateaux. D'autres pays ont maintenu leurs campagnes et ce sont eux qui sont à la barre :-) de la Flottille 3. Nous sommes restés en contact régulier avec eux. C'est comme ça que nous avons aussi soutenu le passage de l'Estelle en France en 2012 (escales en Bretagne, à Dournenez, et en Corse) et que nous avons soutenu l'Arche, détruite par un missile l'été dernier.

Nous avons fait parvenir récemment 20 000 € à nos (anciens) partenaires comme nous l'avions décidé ensemble entre Collectif national et Plateforme, les deux piliers de la campagne 2011 dont beaucoup des organisations du collectif local sont partie prenante.

Nous nous sommes aussi engagés à faire connaître leur campagne politiquement et médiatiquement.Le moment est venu:

L'un des 3 bateaux, le navire suédois-norvégien, le Marianne, vient de quitter Gothenberg, direction par étapes le Danemark puis le sud, mer du Nord, Manche puis Atlantique avant de passer Gibraltar vers la Méditerranée. C'est un ancien bateau de pêche transformé pour la campagne, avec 5 membres d'équipage et environ 8 passagers.

Elle transporte du matériel médical et des panneaux solaires pour Gaza. Jusqu'à l'approche de Gaza ce sont des militants qui font le voyage. Ensuite des personnalités.



Le Parti Communiste , qui soutient depuis des années la lutte d'indépendance du peuple palestinien apporte son soutien à cette initiative et appelle militants et sympathisants de la cause palestinienne à accueillir les militants qui dirigent le bateau jusqu'à Gibraltar, puis à travers la Méditerranée jusqu'à Gaza


Commenter cet article